Que cherchez-vous?

lundi 22 juillet 2013

Guimbo

Et bien on peut dire que l'on voit passer beaucoup de visiteurs par chez nous!
Après l'essaim d'abeilles qui s'était posé dans notre jardin, c'est au tour d'un groupe de chauve souris, plus précisément de guimbo, une espèce endémique de la Guadeloupe, qui s'est retrouvé dans notre cocotier.
Les enfants étaient forts surpris, et la plus grande épouvantée, mdrrr! J'avais beau lui dire que cette chauve souris était frugivore, rien à faire, les clichés ont la peau dure avec toutes ces séries qu'elle regarde!




 Ils y sont restés jusqu'à la pénombre et ont entrepris leur envol pour aller se nourrir. Les enfants et moi même avons guetté leur départ mais nous n'avons pas la chance de les voir s'envoler.


dimanche 21 juillet 2013

Les vacances

Beaucoup de pluies sous les alizés!
Comme l'année précédente, nous avons une onde presque chaque semaine.
Je me rappelle quand enfant, vacances rimaient avec soleil, chaleur, et plage! Maintenant, c'est tout autre, on doit annuler des sorties, car nous somme en vigilance jaune ou rouge.
On se rend compte que le climat a changé, une des conséquences du refroidissement de la planète (?).

Les pluies ont eu raison de mes plants de courgettes et de concombres! J'ai du arracher tous mes pieds de tomates, atteints de mildiou, après avoir eu une très maigre récolte, ou quasiment rien sur certains pieds maigrichons.

Je n'ai pas pris de photos de ce paysage malheureux. Même les pieds de poivrons ont du être arrachés :-(

Mais de nouvelles joies au jardin: nos poules se sont (enfin mdr) mises à pondre!
Quelle joie de ramasser plusieurs œufs par jours, guidés par leur chant nous indiquant la ponte! Ce sont les enfants qui sont les plus enthousiastes!
Notre premier oeuf
 Il y a quelques semaines, en nettoyant le second potager, j'ai découvert in ex-trémis qu'une coquine ayant profité de la liberté durant la journée, avait pondu dans les fourrés! J'avais déjà le pied sur les oeufs à demi camouflés par les parokas, quand je me suis rendue compte de leur présence!



Et puis nos premiers fruits de la passion ont été dégustés en punch :-D
Il n'y en a pas eu assez pour en faire un jus bien frais.

Punch aux fruits de la Passion