Que cherchez-vous?

dimanche 15 avril 2012

Le jardin de ma mère suite et photos

Voici son jardin, bien plus vert, plus luxuriant, plus avancé, mais bien plus désordonné que le mien! "Merci potager en carrés"!
Elle elle s'y retrouve, mais moi je manque à coups sûr de marcher sur une plante!


Piment végétarien
Poivron, il a poussé tout seul ! Le mien est ridicule à côté! Par contre il a beaucoup de fleurs, mais n'a pas encore donné de fruits!  
Ses laitues, certaines commencent à monter en graines. Ma mère habite au Nord de la Grande-Terre, en plus en face de la mer, il fait très chaud...

Pourpiers, Thym
J'adore le vert des feuilles! On sent toute la vitalité des plantes!
Concombre qui court.
La Bête! LOL! La matière première, terre+fumier de cochon/cabris. La terre a été fertilisée pendant des années, offrant à mes parents le plus beau des jardins! 
Le potager de maman
Les tomates, piment végétarien, concombres sont des semis que je lui ai offert, on ne peut que constater la différence flagrante des 2 potagers!
Chose promise, chose due, elle m'a donné de sa fameuse terre que je mettrai à mon second potager. Merci maman!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot aimable fait tellement plaisir, alors n'hésitez pas, je ne mords pas!