Que cherchez-vous?

mardi 3 avril 2012

Le jardin de ma mère

La visite du jardin de ma mère m'a sidérée!
Ses légumes sont à tomber!
Je n'avais pas mon apn sur moi, mais la prochaine fois, je ne manquerai pas de tout prendre en photos!
La différence entre mes cultures et les siennes sont saisissantes!
Surtout si l'on prend en compte que c'est moi qui lui avais fourni les plants de tomates, poivron, persil et quelques autres! Mes plants sont limite ridicules par rapport aux siens qui sont bien verts, touffus, grands, et bien avancés! Sans photos, on ne peut pas faire de comparaison flagrantes, c'est sur, l'origine du sol prévaut la qualité future!


Comme je l'avais dit au précédent post, son potager est situé dans un ancien enclos de cochon --"pak a kochon" en créole--, la terre a été ainsi fertilisée avec le fumier des porcins pendant des années de suite. Elle a juste fourché un peu pour casser la terre qui s'était endurcie en surface et planté! Pas de pesticides, ni de cochonneries, tout est bio, et son jardin le lui rend bien!


Elle m'a promis un peu de sa "terre miracle", que je mettrai aussitôt au second potager.


Un pied de piment "pays" donné par ma mère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot aimable fait tellement plaisir, alors n'hésitez pas, je ne mords pas!