Que cherchez-vous?

jeudi 10 mai 2012

Le potager entre deux averses

La Guadeloupe est en vigilance jaune, on était en orange ce week-end.
Beaucoup, beaucoup d'eau, mon potager était inondé! J'imagine même pas ce qu'il en aurait été si il n'était pas surélevé.
Nous n'avons pas eu de sinistres, mais dans d'autres communes ça a été l'hécatombe: beaucoup de sinistrés, les inondations ont gardé les employés dans leurs bureaux, les routes ont été impraticables, des éboulements, heureusement pas de morts à déplorer, comme on l'a craint avec un disparu qui n'avait finalement pas disparu lol !
J'ai profité des averses et de la terre trempée pour planter mes haricots et petits pois samedi. Mercredi matin, surprise j'ai pu voir les haricots pointer le bout de leur nez ^^!




Les oignons jaunes, qui grossissent petit à petit
Une partie du jardin
J'ai repiqué mes semis de laitues sucrine, dans peu de temps il y aura plus de camaïeu de verts
Les oeillets d'Inde pètent le feu, on ne voit qu'eux ^^
Dans ce carré, je replanterai les concombres; on peut voir sur la photo qu'il n'y en a plus qu'un. J'ai fouiné un peu sur le net et j'ai trouvé divers remèdes pour contrer le mildiou et oïdium. Je posterai un billet là-dessus.
La mystérieuse plante qui ne tardera pas à livrer ses fleurs
Un piment cerise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot aimable fait tellement plaisir, alors n'hésitez pas, je ne mords pas!