Que cherchez-vous?

jeudi 11 octobre 2012

Mois d'octobre...Mois de pluie, mois de semis et renouveau au potager!

Pc en panne, des photos qui s'entassent dans l'APN, rentrée de la grande passée, et grand évènement à préparer pour 2013, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour poster.

Les nouvelles:

J'ai gouté mon premier melon d'Ogen (les photos sont à venir), le gout est suave, plus fin que le melon charentais , selon moi. Je n'ai qu'une déception: il est vraiment de poche, mdr!!! 8 à 10 cm de diamètre.

Les poivrons s'en donnent à coeur joie dans mon second potager: des rouges, des verts, des noirs, en pizza, en paelle, en sauce!

Le papayer semé au mois de décembre (des 3 il en a survécu qu'un seul) est en fleur, je croise les doigts pour que ce ne soit pas un mâle! Zhom l'avait coupé par inadvertance en coupant le gazon, et depuis il est plus vigoureux, d'un vert intense!

Zhom a fait des siennes aussi au second potager: il m'a coupé mon pied de pastèque o_0 qui était tout en fleurs et avait déjà de petites pastèques!! Ca a été sa fête!!  Mais il semblerait que dès qu'il coupe quelque chose, ça repart de plus belle. Je me suis laissée convaincre "du bien être futur de ma plante", que j'aurai bientôt des monstres de 15 kg (mdr) mais à bientôt un mois, il n'y a toujours que DES FLEURS!!! Certes il a repris de la vigueur, tout beau, tout vert, il remplit tout l'espace du côté de la maison......mais rien en vue!

Tous mes semis de tomates sont morts, je ne sais pour quelle raison!

Les photos au prochain post!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot aimable fait tellement plaisir, alors n'hésitez pas, je ne mords pas!