Que cherchez-vous?

mercredi 24 octobre 2012

Un composteur au jardin

Après les poules, véritables alliées au quotidien, ben on continue avec un autre allié de la maison, j'ai nommé le composteur!
Je l'ai commencé toute seule, pas trop difficile:
j'ai pris 5 palettes, dont 3 ont servis pour les murs fixes, 1 découpée pour la trappe en dessous qui fait office de porte, et 1 autre pour le toit amovible, c'est zhom qui m'a fignolé la porte (il a fallu scier ^_^).



Depuis qu'on l'utilise, j'ai remarqué un réel changement dans le poids de nos poubelles!

J'y mets les coquilles d'oeufs écrasées, toutes mes épluchures ( sauf celles du citron et des autres agrumes), les sachets de thé sans le papier, les feuilles de papiers blanches (ça s'est du recyclage!), les poils, les cheveux (ne faites pas la moue!), un peu de tonte du jardin sec et un peu de terre.

Ça ne sent effectivement vraiment pas, contrairement à ce que l'on peut penser, moi la première!
Et c'est si bon de contribuer à la protection de la nature!

Mon seul soucis, c'est un rat qui a fouillé sous la palette pour se glisser dans le composteur! Pourtant je n'y mets pas de viande ni de poisson! Va falloir débusquer ce filou, car il se fait un petit festin bien au chaud, pèpère le roi! Mdr!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot aimable fait tellement plaisir, alors n'hésitez pas, je ne mords pas!