Que cherchez-vous?

jeudi 11 avril 2013

Evolution du jardin

En ce moment au jardin, nous mangeons des tomates grappes, bien juteuses (explosion de saveurs en bouche comme dit mon mari), des aubergines, des blettes, des poivrons, et de ci delà un concombre (je n'ai pour l'instant qu'un seul pied.

Dimanche dernier nous avons reçu à déjeuner ma famille, nous étions une vingtaine, et j'étais plutôt fière de leur indiquer après le repas, ce qu'ils avaient eu dans l'assiette!
J'avais préparé du riz et des blettes, avec les tomates, poivrons et basilic du jardin (malheureusement je n'ai pas eu le temps de prendre des photos), le résultat était magnifique!!
En dessert ça a été la papaye du jardin préparée en bavaroise! Un délice rafraîchissant par cette chaleur de carême!

Pour cette année 2013, je vais exploiter un peu plus la surface de mon jardin pour planter beaucoup plus de variétés et augmenter mes récoltes.
Je suis en train de potasser sur le net des astuces pour recycler des matériaux, mis à part des palettes afin de pouvoir y planter en plus grande quantité, sans pour autant sacrifier des mètres carrés au dépend des enfants.
Il n'y a pas à dire, la vie à la campagne leur réussit bien! Je me rappelle mon cadet lorsque l'on habitait encore en appartement, on le sentait comme un oiseau en cage: il était tout le temps derrière la porte grillée à regarder dehors :-( 
Là on paie certes plus cher, mais c'est un plaisir de les voir courir partout, s'étonner du vent qui passe dans leurs doigts, gambader derrière les papillons...
Et puis là maman peut enfin jardiner comme il se doit :-D

Allez un petit tour dans les carrés:

Ma pouponnière d'oeillets d'Inde
Pied de poirée à cardes rouges
 
Laitue Batavia Iceberg 
    
Laitue Iceberg Minetto
    
Laitue en train de se pommer 
Un concombre








Poirée à cardes rouges


Un plant de poirée que j'ai du enlever,
car des insectes mangeaient la racine!
Dorénavant je mettrai un oeillet à chaque pied.



  Tomate St-Pierre 

                                            
Tomates, je ne sais plus
quelle variété, j'ai mélangé les pots,
mais elles poussent allongées!

Les pieds de basilic grecs s'étoffent,
il faut les tailler souvent,
quasiment tous les jours
pour les repousser la floraison.

                                     Pas comme celui là!Oeillets d'Inde en folie!

Oups! Une graine a germé dans l'allée,
surement semée par le vent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot aimable fait tellement plaisir, alors n'hésitez pas, je ne mords pas!