Que cherchez-vous?

vendredi 12 avril 2013

Rien ne se perd au jardin!

Et oui, chez moi, je ne jette rien, je pars du principe que TOUT peut servir à nouveau, peut-être pas tout de suite, mais avec un peu d'imagination, on en arrive à quelque chose.

Et puis si chacun faisait l'effort de consommer moins, de réduire ses déchets, l'effort ne serait pas moindre!

Avec mon composteur, j'ai vu la moitié de nos poubelles réduites! Pour une famille de 5 personnes, dont 2 bébés, ce n'est pas négligeable! Je fais du bien à la terre, je fais du bien à mon potager :-D

En magasin, je choisis des produits qui ne présentent pas de suremballage, moi ça m'irrite à un point! Et surtout si l'emballage est original, je le prend... pour m'en servir après, en le détournant de son usage primaire.

Au jardin, c'est pareil; j'ai ramassé les tiges de la Coreopsis auriculata, et maintenant une partie de mon jardin trône en déco façon fagots sur mon buffet:

      Avant:                                                                      Après!



et pour mon mariage, j'ai utilisé les tiges en fleurs de la citronnelle, qui ressemblent au bambou:

Avec j'ai réalisé un cadre pour mon plan de table!


Rien ne se perd, j'vous dit!

Actuellement je cherche des astuces pour planter plus en un minimum de place, et je pense avoir trouvé! Et le tout en récup' !

3 commentaires:

Un petit mot aimable fait tellement plaisir, alors n'hésitez pas, je ne mords pas!