Que cherchez-vous?

lundi 12 décembre 2011

Les travaux!

Nous avons emménagé dans cette maison en octobre 2011. 
Oh joie de pouvoir jouir d'un jardin, surtout pour les petits! Tout de suite, j'ai repéré où intégrer mon potager, sans qu'il ne gène ni le passage de la voiture ni les jeux des enfants, sans compter l'exposition soleil/ombre tout au long de la journée.

Les jours suivants nous ont révélé un fâcheux problème: le terrain était très facilement inondable:
Début des travaux en novembre, on a délimité la parcelle, bêché, et surprise, des cailloux! Interrompus par la pluie on s'enfonce dans la boue, le terrain est facilement et rapidement inondable brrrrrrrrr!

Zieutant sur internet, j'ai redécouvert les jardins au carré. Leur côté esthétique et pratique m'avaient plu auparavant, mais je pensais que ce serait très couteux au niveau matériaux, et long à faire, car j'aurai eu un minimum d'aide de chéri, le boulot n'aidant rien!
Que nenni, en fouinant beaucoup plus, je m'aperçois que la récup est mon amie, et qu'il ne faut pas être particulièrement bricoleuse pour réussir ses carrés! Génial, car ce système nous permet de garder nos plantations hors de l'eau, et en bêchant un peu, on s'est aperçu que le terrain était très caillouteux.


Beaucoup de tuff, pas vraiment l'idéal pour un potager, non?


Taille du potager: 600x310 cm pour 6 carrés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot aimable fait tellement plaisir, alors n'hésitez pas, je ne mords pas!