Que cherchez-vous?

dimanche 11 décembre 2011

Mes premiers semis

Mes premiers semis ont été réalisés au mois de décembre 2011. Je les ai réalisé dans des bouteilles coupées en deux -récup quand tu nous tient-!
J'ai tout acheté au magasin de brico-jardinage, mais je n'ai pas trouvé tout ce dont j'avais envie, et j'ai horreur de venir d'en l'idée de ...  et de repartir sans... alors là moi ça me tue! C'est pour cela que je me suis tournée vers les achats à distance. J'en reparlerai dans un autre post.

Voici la liste de mon premier semis:
  1. Tomate Saint-Pierre
  2. Tomate hybride (zhom en voyant hybride m'a dit: "hybride! ton truc là j'en mangerais pas! C quoi ces tomates aliens, c'est transgénique!") Des barres dans le magasin! N'empêche que toutes mes tomates ont portées, et qu'il ne sait lesquelles sont hybrides ou "normales"! Mdr!
  3. Concombre  Poinsett
  4. Aubergines Black Beauty
  5. Thym
  6. Persil commun
  7. Persil géant d'Italie
  8. Ciboulette
  9. Oignons jaunes
  10. Laitue Iceberg
  11. Piment végétarien

    En photos:
    Mes premiers semis, tout a levé, sauf que je n'ai eu qu'un seul pied de ciboulette!

    Le semis typique du débutant mdr! La moitié du paquet "au cas où ça ne lèverait pas" ptdr!

    J'vous dis pas le combat que ça a été pour éclaircir tout cela!

    Les oignons, c'est avec eux que j'ai eu le plus de mal à éclaircir
     

    Mdr les concombres !

    Les concombres de plus près
    Concombre et Laitue déjà levés

2 commentaires:

  1. Félicitations, moi, j'arrive à faire pousser le basilic.
    Je suis à St François avant j'habitais à Ste Rose et là pas de problème
    Un conseil à me donner
    Merci et bonnes fêtes
    Régine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Régine! Bonne année à vous!
    Je n'ai pas d'astuces type à vous donner, chez moi ça pousse comme des petits pains, les semis se faisant spontanément sans intervention de ma part.
    Seule chose, je les taille souvent pour éviter qu'ils ne fleurissent et meurent.
    Si vous passez par le Moule, je serai heureuse de vous offrir des petits plants!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer

Un petit mot aimable fait tellement plaisir, alors n'hésitez pas, je ne mords pas!