Que cherchez-vous?

lundi 9 avril 2012

De retour!

Après 4 jours de camping, la première chose que j'ai fait, c'est de sauter de la voiture pour inspecter mon jardin ;-D
Mon carré d'aromatique a bien tenu, et les oeillets se sont expansés!
La courgette vit ses derniers jours, car elle est atteinte d’oïdium. De plus, toutes les courgettes "coulent"! Je n'ai pas réussi à fertiliser une seule fleur, sur mes 3 pieds de courgettes!
Une petite surprise, les tomates cerises ont rougit durant mon absence!
De belles grappes qui ont commencé à mûrir, miam!








Mon petit basilic a bien poussé en quelques jours!
Les tomates ont continué à rougir durant mon absence et chéri en a même donné à sa mère  durant ces 4 jours
Mes pieds de concombre ont bien repris après les attaques de pucerons et de l’oïdium. Avant de partir, j'avais simplement ôté toutes les feuilles atteintes et là je découvre de nouvelles feuilles bien vertes!
Ceci est la mauvaise surprise, un concombre qui arrivait à maturité a été bouffé par je ne sais quelle bestiole, vu les traces des dents,  les poules sont hors de cause, je dirais peut-être un rongeur.
Les oignons ont bien poussé, les oeillets sont en fleurs et et le persil transplanté a repris du poil de la bête!
Le petit pied de poivron aussi s'est aguerri, il présente de nombreuses  fleurs et des bébés poivrons

Les aubergines se sont expansés durant ces 4 jours
Les fleurs ont laissé la place aux petites aubergines...
Au coin détente...
La citronnelle et la menthe sont bien partis eux aussi
La laitue Iceberg est prête à être mangée, et la tomate cerise porte déjà ses fruits
Un petit animal a creusé dans le parterre des physalis, j'ai pensé à un crabe, mais il n'y a pas de trou, c'est surement un des chats du quartier qui a trouvé un terrain de jeu à sa convenance durant notre absence et a profité pour casser la croûte avec mon concombre, mdr!
Dis donc elle a bien grandi cette petite physalis! Et il y a de nombreux fruits  à son port!

1 commentaire:

  1. Je ne pensais pas que la laitie iceberg pouvait pousser aux Antilles !

    RépondreSupprimer

Un petit mot aimable fait tellement plaisir, alors n'hésitez pas, je ne mords pas!