Que cherchez-vous?

jeudi 5 avril 2012

Jardin en pause...

En Guadeloupe, point de chasse aux oeufs dans le jardin, point de chocolats, même si certaines surfaces essaient de faire changer la tendance!
Ici on mange du crabe en "matété"  (riz cuit avec du crabe), ou du "calalou" (crabes avec des feuilles de madères accompagné de riz blanc) ou des "dombrés aux crabes" sur les plages ou c'est camping pour les plus organisés!


Nous nous allons camper quelques jours au bord de la mer pour cette période de Pâques, et mon inquiétude se porte à mon potager que je vais laisser seul et sans soins, et surtout à mes tous jeunes semis: haricots, petits pois, poivrons, laitues, courgette, pastèque et pâtisson... qui sont les plus fragiles.
Je les mettrai à l'extérieur pour les faire profiter de la pluie, s'il y en a en cette période de carême.


J'ai bien arrosé mon potager, sans non plus le noyer ;-O  .J'ai fais de même avec mes semis, après avoir tout rempoté dans un mélange de terreau et de terre bien frais, afin que ça ne se dessèche pas.
Pour la laitue, j'ai posé la barquette des semis sur une autre remplie d'eau. La barquette posée sur des petites pierres, trempant dans 0,5 cm à peu près dans l'autre, faut pas non plus que les racines pourrissent!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot aimable fait tellement plaisir, alors n'hésitez pas, je ne mords pas!