Que cherchez-vous?

jeudi 3 mai 2012

Quelques photos

3 belles aubergines, je n'avais jamais encore acheté ce légume, et le planter/récolter a été une occasion de le cuisiner. Et...j'adore! En couscous, succulent! En friture, appétissant! J'attends déjà les autres récoltes!
Mes prochaines tomates St-Pierre
Le basilic est en fleurs
Belles nuances des oeillets...
Une vue des persils et dans l'autre bac s'étendent à leurs aises les aubergines.
Une fleur qui faisait parti d'un mélange de "fleurs protectrices du jardin" que j'ai acheté sur Ebay et  je ne connais pas son nom. Je me demande si elle fleurira ou est-ce une plante?
Et la meilleure surprise: un essaim d'abeilles qui s'est posé dans notre jardin où elles y sont restées toute la journée et la nuit et sont parties au petit matin. C'est la deuxième fois qu'elles visitent notre jardin. On a assisté à leur installation, puis au déménagement le lendemain. ;-D
C'est assez surprenant, la nature est vraiment impressionnante!

2 commentaires:

  1. génial ce potager en carré
    moi aussi je me suis lancée l'an dernier
    j'adore, c'est facile et agréable
    on va manger notre première salade aujourd'hui
    merci pour le gentil message chez les fourmis dans les doigts
    belle journée
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie! C'est gentil de votre part. Merci, c'est toujours gratifiant de manger ses propres récoltes, de faire "son marché" sans sortir de la maison, écologie, économie et autonomie, tout ce qu'on ressent dans votre blog. A bientôt, Bonne dégustation!
    Sonia.

    RépondreSupprimer

Un petit mot aimable fait tellement plaisir, alors n'hésitez pas, je ne mords pas!