Que cherchez-vous?

samedi 5 mai 2012

Il pleut il pleut bergèreeeeeeee

Depuis 3 jours, il pleut, au grand plaisir du jardin, et du mien: les plantes grandissent à vue d'oeil, je constitue une petite réserve d'eau de pluie pour mon potager, la pluie me permet de réduire ma consommation en eau d'arrosage, tout le monde est content........sauf les enfants qui ne peuvent gambader! Mais ils se rattrapent très vite dès la fin de l'averse. :-)
Le jardin n'est plus inondé comme au début, grâce à l'aménagement que j'avais réalisé. L'eau de pluie ne stagne plus dans le jardin, et je ne suis plus obligée de les garder (ô désespoir!) à la maison en attendant que ça sèche.
Montaison en graines d'une laitue. J'étais impatiente de voir la floraison des laitues. Je n'avais jamais encore vu cela, et difficile au supermarché d'imaginer comment sont récoltées les graines des laitues!
La plante en entier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot aimable fait tellement plaisir, alors n'hésitez pas, je ne mords pas!