Que cherchez-vous?

mercredi 30 mai 2012

Récolte de graines de laitue

Il y a quelque temps j'avais laissé une laitue de la variété Iceberg monter en graines. Par curiosité, mais aussi pour avoir mes propres semences.
J'ai été très étonnée du port de la dame! Elle formait un  étrange tableau seule dans son bac.


Ici en fleurs
De plus près
Ensuite les fleurs se sont fanées quelque peu, laissant la place à des capsules ou inflorescences, qui au bout ont formé des boules de poils. 
Les capsules de graines
Les graines, une fois sorties de leur enveloppe



Elle n'est pas belle la nature?

Voici un lien qui explique merveilleusement bien comment récolter les graines de laitue. Je mettrai en pratique quand toutes les capsules formeront des poils. Ma récolte a été intuitive, je ne savais pas à quel moment se formaient les graines et j'ai tapé dans le mile!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot aimable fait tellement plaisir, alors n'hésitez pas, je ne mords pas!