Que cherchez-vous?

samedi 2 juin 2012

Tarte aux Physalis et pommes

Après avoir cueilli une cinquantaine de physalis de mes 3 pieds, et en mangé un nombre certains, hum...! Il fut temps de les goûter aux fourneau!
Au menu: tarte aux physalis (bien sur!) et pommes.

Au début, c'était la recette de crumble aux physalis et mangues, mais plus de mangues mûres sous la main :-( , et ensuite ma pâte de crumble a foiré! Elle s'est révélée être une simple pâte sablée, bouhhhhh (je sais, une recette si facile!)! Qu'à cela ne tienne, une aussi gourmande que moi ne s'avoue JAMAIS vaincue!
Remplacée la mangue par une pomme, et le crumble par une pâte sablée. Na!


Malheureusement, je n'ai pas pris de photos de la tarte cuite, car sitôt le four éteint, on a du filer au rendez-vous chez le pédiatre et au retour, l'odeur alléchante embaumait la maison, et me tendait les bras; j'ai sauté littéralement dessus............et c'était bon!
Comme disent les jeunes: comment c'était trop bon!



On dit adieu aux physalis, les pieds se meurent et ils vivent leurs derniers instants. La prochaine fois j'en planterai beaucoup plus, pour pouvoir varier les recettes. Ça a été une très bonne plantation. Sceptique au départ, de par leur origine, je craignais qu'ils ne donnent pas sous mes latitudes, mais ce fut un réel plaisir de goûter à ce fruit!
    





Ils seront remplacés par des poires-melon (pepino).
Encore une découverte pour moi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot aimable fait tellement plaisir, alors n'hésitez pas, je ne mords pas!