Que cherchez-vous?

lundi 4 juin 2012

On n'a pas chômé ce week-end, chéri a passé la tondeuse, du coup j'ai pu poser mon paillis pour les pastèques et pâtisson:

Et en soulevant le feuillage on a découvert une petite pastèque, déjà bien avancée. Plus tard, elle ressemblera à ça:

Les tomates grappes sont monstrueuses, pourtant j'avais déjà sectionné plusieurs branches, là rien ne les arrête! Les tuteurs habituels des tomates précédentes ne les maintiennent même pas. Les branches tombent déjà à terre, j'imagine même pas ce que ça va donner avec le poids des fruits! J'ai été très chagrinée de ce spectacle presque désolant, ma foi, car j'ai été très peu au jardin ces derniers temps.

Des tomates grappes, et c'est une grappe à quasi chaque branche.
J'ai hâte de les goûter.


Au potager en carrés:

J'ai désherbé un peu les allées, mais j'attends les pluies pour m'aider un peu.
Le piment cerise a enfin rougi, il est rouge écarlate!


    
Replanté les concombres, cueilli les 2 derniers
de celui qui grimpait et celui-ci arraché aussitôt.
A leurs pieds on peut voir de la laitue sucrine 
Le même carré, avec les oignons,
le pied de persil et la laitue sucrine



        




Le potager dans son ensemble
J'ai arraché tous les pieds de tomates, et le jardin a perdu de la hauteur. Sans les concombres qui grimpent et les tomates, j'trouve que ça fait un peu tristounet, non?






J'ai déménagé le pied de maracudja, car je trouve qu'il ne progressait pas beaucoup. En attendant de lui faire un bac, je l'ai installé dans un pot avec moitié terreau, moitié terre.
J'espère qu'il va s'y plaire!










Au coin détente:


Les laitues sucrines poussent, une s'est quand même fait bouffer par les achatines
Le bac des tisanes, je l'étofferai à ma prochaine commande.
On a commencé à boire la citronelle, et la menthe, c'est un délice!
La Tomate Saint-Pierre, 2e portée.
Par contre elles prennent plus de temps à produire,

par rapport  à  celles du jardin en carrés.
L'absence de terreau est en cause.
Le paroka, je ferai un article sur cette herbe médicinale de chez nous.
Elle est de la famille des cucurbitacées,

et aux Antilles, on la retrouve grimpant le long des grillages.
Plante offerte par ma mère, je ne connais pas le nom, si quelqu'un connait, un petit message.
Elle pousse à partir d'une bulbe.
Une autre variété que la précédente
  
 Des Phlox  
Une des branches coupées de la tomate grappe

J'ai arraché les 3 physalis, et laissé le paillis de sciure contre les mauvaises herbes, en attendant ma commande prochaine des pepinos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot aimable fait tellement plaisir, alors n'hésitez pas, je ne mords pas!