Que cherchez-vous?

jeudi 12 décembre 2013

Mes poulettes



Voilà bientôt un an qu'elles sont parmi nous, arrivées toutes petites dans une petite boite, et créant curiosité et admiration des enfants!
Maintenant ma grande a une peur bleue de se faire béqueter, mdr, et les deux petits les coursent au risque de les rendre sauvages!

Mais que nenni! Elles sont douces, pas farouches, et adorent se faire caresser. Les faire rentrer au poulailler est un jeu d'enfants, surtout pour les garçons !

Le seul bémol, c'est quelles font PAR-TOUT ! Grrrrrrrr !! Mettre le pied en plein dedans surtout dans l'herbe haute n'est pas du tout agréable! Mais....ce sont les joies de la nature, non ?!

Elles nous gratifient de 5 à 6 œufs par jour :-D
Maintenant au magasin, quand je regarde les barquettes d’œufs, c'est avec un sourire en coin: 7 à 8 € le paquet de 24!!
Sachant que je suis une maman gâteau, je l'ai vite amorti mon sac de grains !

Lancez-vous, si ce n'est déjà fait !
Le plaisir de voir ses poulettes picorer dans le jardin, vous suivre partout, ramasser ses oeufs et les rapporter tout fier à la maison, il n'y a que ça de vrai! Sans compter le plaisir d'en offrir!
C'est beaucoup plus gratifiant que de rapporter une barquette d’œufs calibrés à la maison, non?!



4 commentaires:

  1. Toute mon enfance !!! Elles mangent de tous les poulettes, tous les restes de repas peuvent leurs être servie sa fait des économies pour les nourrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles remplaçaient mon composteur quand il était là, c'était moitié-moitié :-D

      Supprimer
  2. Trop mignonnes ces petites poules ! Nous avons 4 poules et effectivement elles mangent toutes les épluchures de nos légumes du potager ( recyclage ;) ) et nous offrent de beaux œufs : quoi de mieux ? ;)
    Amitié,
    Julia.

    RépondreSupprimer

Un petit mot aimable fait tellement plaisir, alors n'hésitez pas, je ne mords pas!