Que cherchez-vous?

samedi 19 avril 2014

Carême carême carême

Ça n'a pas vraiment été le beau temps pour les potagers.

31° certes, mais le sol qui craquelle, et des coupures d'eau depuis bientôt 3 semaines dans ma commune ont eu raison de ma bonne humeur et de mon entrain!
Quoique nous sommes plutôt bien loti, car d'autres communes souffrent du manque d'eau depuis plusieurs des mois.
La préfète a durcit les restrictions d'eau pour la période de carême.
Les coupures commencent vers 6 h ou 7 heures du matin, et le retour à "la normale" vers 22h-23h! Là si je ne suis pas crevée, faut sprinter pour remplir les bouteilles d'eau, les seaux, et faire tourner une machine!
Une fois ils ont renvoyé l'eau à 17h!!!! Ça a été la java à la maison! Mdrrr! Quelle chance!
Dire que la Guadeloupe s'appelle Karukéra, qui se traduit par " L'île aux belles Eaux "! Quel euphémisme! 

Pas facile du tout avec des enfants en bas age et un mari blessé!
Hé oui, zhom s'est coupé la main avec une machine à laver: direction les urgences du CHU (grrrrr j'ai horreur de cet endroit!) , opération qui a nécessité 10 points de suture, et 14 jours d'ITT  :-( .

On lui a retiré les fils cette semaine, et là il suit des séances de rééducation avec le kiné.

Du coup, la journée d'épierrement du futur potager est en stand by, mais c'est un mal pour un bien, car avec cette chaleur, on aurait vite fait d'étouffer sous l'effort!

Il pleut enfin :-D (toujours durant le week end Pascal), et je prévois d'aller épierrer la semaine qui vient. J'irai à mon rythme, même si ça prend deux semaines, au moins les choses avanceront. Je mettrai à contribution mon neveu de 15 ans : roulez jeunesse! Mdrrr

Deux petites photos de ce que va être mon week end Pascal :



Plage et camping au programme :-)

2 commentaires:

  1. Coucou Sonia,
    Je ne savais pas qu'il manquait autant d'eau chez toi en ce moment ! Effectivement, dur de s'organiser...
    Bon courage à toi et à ton neveu pour le potager et bon rétablissement à ton mari :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julia,
      Oui à chaque carême, c'est toujours la même sérénade! C'est agaçant à la fin. Mais on fait avec, la fin est proche: les pluies sont de retour depuis ce week end. Merci pour ton soutien, zhom a repris le boulot et la blessure est quasi cicatrisée.
      Gros bisous!

      Supprimer

Un petit mot aimable fait tellement plaisir, alors n'hésitez pas, je ne mords pas!